Comment changer d'école d'ostéopathie

Changer d’école d’ostéopathie pour rejoindre le CEESO Lyon n’a jamais été aussi simple.

Changer d’école durant le cycle de formation de cinq ans peut, à certains égards, être source d’inquiétude. Comme on le dit assez souvent « on sait ce que l’on perd, on ne sait pas ce que l’on gagne ».

C’est pour cela que nous apportons un soin particulier à l’étude des dossiers des étudiants qui, inscrits dans une autre école ostéopathie, souhaite rejoindre en deuxième troisième quatrième ou cinquième année. Le programme d’accueil, appelé CEESO++, consiste non seulement en une analyse dossier pédagogique mais aussi et surtout dans les motivations qui conduisent une étudiante en étudiant à nous rejoindre.

Changer d'école d'ostéopathie

Parmi les motivations qui conduisent les candidats à rejoindre le CEESO Lyon, on trouve essentiellement les motifs suivants :

  • Un éventuel « désamour » avec son école actuelle. En effet, lorsque l’on choisit son école pour la première année on ne perçoit pas forcément tous les avantages et les inconvénients que l’établissement nous apporte. On les découvre souvent en cours d’année ou parfois des motifs plus subjectifs.
  • Une motivation liée à l’équipe pédagogique, soit trop soit pas assez proche selon chaque individu. Au CEESO Lyon, l’effectif restreint permet une proximité forte, sans être pesante, auprès de chaque étudiant afin de l’accompagner autant dans ses réussites que dans ses difficultés. Chaque coordinateur pédagogique a effectivement le temps, au CEESO Lyon, de jouer son rôle de coach pédagogique auprès de chacun.
  • Une localisation distante de tout centre de vie (absence de piscine gymnase salle de sport, bars ou restaurants, cinéma, musée, etc.) qui rend difficile, voire impossible tout épanouissement personnel. Comme son nom l’indique, CEESO Lyon est installé au centre de Lyon et à ce titre bénéficie d’infrastructures de proximité largement enviées par les autres entités pédagogiques.
  • Une insuffisance de l’encadrement clinique. C’est le point fort du CEESO Lyon qui a, en deux ans, doubler sa capacité clinique pour être, suivant les données statistiques publiques connues, la plus performante des cliniques par étudiant.
  • L’absence d’un contexte d’échanges internationaux. L’ostéopathie a été inventée aux États-Unis. À ce titre, elle est par essence multiculturelle et internationale. Le CEESO Lyon dispose d’un nombre important de point d’échange en Europe et dans le monde.
  • Le prix de la scolarité : CEESO Lyon reste une des écoles les moins chères de France. En conséquence vous devriez le constater par rapport au prix actuel de votre année. Si toutefois vous constatiez un différentiel, le CEESO Lyon se calera sur le prix le plus bas. Il vous suffira de nous fournir votre contrat de scolarité actuel avec votre demande de pré-inscription.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le pricessus de changement d'école, suivez le guide...

 
 
CEESO Lyon 39 Rue Pasteur 69007 Lyon - Tél : 33(0)4.37.37.11.16
retour à l'index